Bienvenue sur le blog

Ici je vous dévoile une partie des coulisses,

les créations 100% personnalisées et autres projets sur-mesure

et vous partage les petits moments de mon quotidien de jeune femme entrepreneure

  - j'espère que tu aimeras me lire - n'hésites pas à laisser un commentaire ou un like -   

  • marrainemtl

Le tapis d'éveil de Jules

Dernière mise à jour : 1 mai 2021

Logée dans le fond de poche, ma toute première signature en tant que marraine..

Quand les parents de Jules m'ont demandé d'être sa marraine, j'ai fondu en larmes (vidéo à l'appui). Quelle belle preuve de confiance et d'amour

Je n'ai pas la chance d'être maman, mais j'imagine que c'est une tâche difficile que de choisir la bonne personne pour veiller sur son bout de chou et l'accompagner dans ses différents moments de vie.


Coïncidence ou connexion déjà établie entre lui et moi, il est né un 24, tout comme moi. Et on a pile 28 ans ½ d'écart, fou hein ! Sa 1ère célébration (ses 6 mois) tombait donc le même jour que mon anniversaire. Vous comprendrez bien entendu que j'ai voulu marqué l'occasion avec un cadeau [un peu] spécial : j'allais lui confectionner un tapis d'éveil sur mesure !

Pour moi, ce tapis personnalisé complètement unique était comme un symbole, un vrai cadeau qui vient de moi et dans lequel j'ai mis tout mon cœur (et beaucoup d'heures aussi je l'avoue).


Je voulais lui créer un tapis qui évoluerait avec ses besoins, qu'il pourrait utiliser pour jouer, construire des cabanes et fabriquer de petites histoires. Un cadeau qu'il garderait peut-être toute sa vie, qu'il partagerait avec ses amis ou futurs frères et sœurs.

"oui le tapis avait déjà un peu de vécu quand j'ai fait mon shooting"

Je dois avouer que tout ne s'est pas déroulé comme prévu..

L'idée initiale était de faire un tapis "transformable", où on pourrait rabattre les rebords comme un parc où bébé pourrait jouer et être en sécurité, et s'en servir comme bac à jouets pour y ranger toutes ses petites bricoles.


Mais ça n'a pas marcher.. le contour était trop lourd. Soyez indulgent, c'était ma toute première réalisation, et ça faisait au moins 10 ans (si ce n'est plus) que je n'avais pas touché une machine à coudre. Les cours et la pratique étaient bien loin derrière moi, mais je dois dire que les compétences étaient toujours au rendez-vous. Un peu comme le vélo !

"c'était donc supposé resté de même"




De petits accessoires d'éveil venaient agrémenter le tout : papier bruissant, remplissage d'aliments secs.. autant de petite astuce pour faire du bruit et stimuler ce petit bébé en constante demande de nouvelles découvertes !





Ensuite est venu le moment où j'ai voulu y laisser ma petite trace. Mon petit nom pour qu'il sache que le tapis ne vient pas du magasin mais bien de sa marraine adorée ;)


Et là, gros gros déclic ! Et grosse vague d'émotions 😭 Vous allez me trouver bête un peu, mais ça m'a vraiment fait quelque chose de signer son tapis. Peut-être suis-je un peu trop rêveuse et imaginative, mais je me suis mise à visualiser ce petit Jules la main dans la poche et se dire "tiens tiens, mais c'est quoi ça ??!"

" vous savez bien qu'il en faut peu à ces tornades pour découvrir toutes les petites choses cachées "

Ou bien plus tard, l'imaginer apprendre à lire "marraine" et se dire "mais qu'est ce qu'elle écrit mal marraine" 🙊



Créer ce premier tapis m'a permis de réaliser beaucoup de choses (certaines que je savais déjà, puis d'autres que je ne voulais certainement pas m'avouer)..


J'ai adoré aller sélectionner les tissus, fouiller entre les rouleaux pour trouver les imprimés principaux. J'avais adoré la sensation de me remettre à la machine et renouer avec mes premières passions de petite fille quand je confectionnais des habits à mes poupées avec les retailles de ma grand-mère. Pis déjà petite, aller au magasin de tissus, c'était tout un truc ! Ma mère pourrait vous en parler 😇


Voir la réaction des parents de Jules quand ils ont découvert le tapis valait tout l'or du monde (façon de parler hein!), mais j'ai compris que ce cadeau avait pris un sens tout particulier dans leur cœur.


Et surtout, surtout !

J'avais pris bien plus de plaisir à concevoir ce tapis d'éveil les soirs et fin de semaine,

que je n'en avais chaque jour de la semaine à la job.

Si bien que ça a trottait dans ma tête pendant plusieurs mois.


Petit à petit, d'autres créations personnalisées sur-mesure sont venues s'ajouter, toutes totalement uniques, pour les bambins de mon entourage, famille et amis proches; que je vous partagerai avec grand plaisir très bientôt.


Me voilà donc 1 an après ma première réalisation, à "profiter" de la pandémie mondiale pour me recentrer sur mes choix de vie et de carrière. Pour finalement prendre la meilleure décision à ce jour : quitter mon poste de designer de mode et me dédier à temps plein à moi, à ce que j'aime faire, à lancer mon entreprise et vous partager mon univers.


Tout ça pour le plus grand bonheur de vos bébés


77 vues1 commentaire